Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

75 - Déformation professionnelle

Aller en bas

75 - Déformation professionnelle Empty 75 - Déformation professionnelle

Message par nicoz Mar 22 Mai - 19:34

Mot utiliser : conseil

Un petit conseil, ne faite pas trop longtemps le même métier si ce n’est qu’une profession d’étudiant d’été … genre commis d’épicerie. Après un certain temps, il y a des risques de prendre des habitudes, et dans cas précis appelé « déformation professionnelle », qui peuvent être relativement dangereuses.

Depuis l’été avant mon secondaire 5 jusqu’au début de l’université, j’ai travailler dans une épicerie et j’ai pris quelques habitudes. Une bonne habitude qui n’est pas dangereuse, est celle d’être capable de me « pitcher » dans les airs les caisses de lait avec un pied… c’est là paresse qui m’a amenée à développer ce « talent ». Mais il y a des habitudes plus nocives dans la vie quotidienne… Comme celle que j’ai tout d’abord commencé à prendre avec les « Yoplait ». Les « Yoplait » sont en plastique et pratiquement incassable, légers et facile à manipuler. Donc, quoi de plus amusant que de le lancer dans les airs en lui faisant faire un tour, ou deux ou encore, trois! Puis, j’ai découvert qu’une canne, ça fait aussi l’affaire pour les lancers. Et les cannes de jus, c’est même utile quand il faut les placer dans le congélateur (je vous épargne les détails, ça s’explique trop mal). Mais, quand ça devient une habitude, tu finis par le faire avec tout : pot de confiture, pot de mayonnaise, bouteille de champoing, déodorant, etc.

Je n’ai jamais brisé de pot en lançant ainsi tout ce qui me tombait sur la main… sauf quand j’ai voulu replacer une bouteille de sauce soya pour pouvoir la relancer… le petit bout m’a glissé!

Mais j’ai réellement réalisé le danger d’une telle habitude quand ils ont aménagé une section SAQ dans l’épicerie. Je parlais tout en plaçant des bouteilles, en prend une par la base et la lance! Ça à fait dans ma tête : « Merde, c’est une bouteille de vin à 20$ et c’est plus gros que ce que je lance d’habitude et je ne suis pas sur de sa répartition de poids! »… j’ai comme juste eu le temps de commencé à paniquer heureusement! Je l’ai rattrapé mais elle a failli me glisser des doigts!

Comme j’ai quand même travaillé près de cinq ans en épicerie, il m’arrive encore régulièrement que je lance ainsi les objets… et j’ai parfois le réflexe de le faire encore avec des bouteilles de vin ou des produit similaire en taille et poids, donc pas conseillés! Heureusement, depuis la bouteille de vin, je fais plus attention!

Mots : risques, danger , épicerie, SAQ , réflexe
nicoz
nicoz
Adepte

Nombre de messages : 70
Age : 39
Programme : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser