Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

TP1 : COUR D'OPTIMISATION

2 participants

Aller en bas

TP1 : COUR D'OPTIMISATION Empty TP1 : COUR D'OPTIMISATION

Message par David_Poulin Jeu 9 Oct - 23:13

Bonsoir,

je ne sais pas si il y a quelqu'un ici qui suit le cour d'optimisation (ROP1021) ou a suivi, qui pourrait m'aider avec le # 6 du tp 1. Je ne comprend pas comment le résoudre ou comment le partir tout au moins. Après 1 heure de discussion avec un collegue rien n'a avancée..

donc je fait appel a l aide a ceux qui le suivent présentement.....et pour ceux qui l'on déja eu..le numero # 6 , on nous donne un tableau du simplexe, avec a certain endroit des lettre a,b,c ...etc...et il faut trouver les valeurs de ces lettres, on a seulement 1 e3 qui est entrée dans la base avec sa colonne remplit de zéro sauf le pivot...mais on ne sait pas quel opérations ont été effectué..etc

donc HELP HELP!!!!

David_Poulin
Amateur

Nombre de messages : 13
Programme : BACC INFO
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

TP1 : COUR D'OPTIMISATION Empty Re: TP1 : COUR D'OPTIMISATION

Message par Andréanne Dim 12 Oct - 13:30

Allo David!

Je viens de réussir le no.6 du tp. Premièrement, la prof a dit qu'il ne faut pas trouver les valeurs de d,f et k de la ligne zj. Puisqu'on sait que x3 et x1 sont des variables d'entrées. Tu peux dire que a=0, b=1, c=0, e=0, h=1, i=0, j=0 et m=0 car tu veux que le pivot pour x1 et x3 soit 1 et les autres valeurs doivent être nulles. Ensuite, il te reste g, n et p à trouver. Donc tu dis que L4(la dernière ligne) est = L4-6L2-7L1, tu pars du tableau initiale où cj-zj pour e1,e2 et e3 sont 0.

J'espère je t'ai aidé un peu sinon écris-moi.

Andréanne
Adepte

Nombre de messages : 90
Age : 35
Programme : Double Bacc math et enseignement
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser