Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Doltharz / Warden

5 participants

Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Doltharz / Warden

Message par david laperriere Dim 4 Mar - 16:18

Qui suis-je? Grande question...

Disons que je suis un de ces hermites vivant principalement la nuit, arborant une grosse paire de lunettes à monture noire réparée avec un morceau de "tape" blanc, avec dans sa poche de chemise, une calculatrice, 2 stylos, un tournevis Phillips, 2 floppy disks et une clé USB. Ah! la nouvelle technologie! Trêve de plaisanteries...

Perfectionniste, je suis du genre à relire mes textes 10-15 fois avant de les envoyer, je trésaille littéralement à la vue de certains textes tant les fautes m'apparaissent abominables. Vous m'aurez peut-être déjà surpris à en corriger quelques-unes lors de certaines de mes répliques sur le forum. Ceci dit, je ne prétendrai pas ne pas en faire du tout. Surtout aux heures auxquelles je poste parfois.

Partisan de la plateforme Windows (*soupir*), pour ce qui roule dessus plus que pour le système d'exploitation lui-même, je roule toujours mon bon vieux Windows 2000 Server et je vois d'un mauvais oeil le nouveau Windows Vista quant à moi plus novateur du coté "esthétique" que fonctionnel. Programmeur depuis plusieurs années, j'ai débuté avec un Commodore C=64, je connais le Pascal, le VB(vb, vba, vbs), le C(c, vc), le Java(java, javascript), le HTML(le vrai HTML par le code et non via un traitement de texte comme DreamWeaver), le CSS, les Expressions Régulières ou RegEx (et oui! c'est un langage qui peut devenir, croyez moi, assez complexe), le SQL(ms, oracle, mysql) et bientôt peut-être le PHP. Je ne suis vraiment pas un fanatique de l'analyse et de l'OO (Orienté Objet). Aujourd'hui aux cycles supérieurs en informatique, j'aime le traitement d'image et vidéo, le 3D et la robotique.

J'aime bien tout ce qui est judiciaire, politique, criminalistique, énigmatique, insolite et historique. J'aime les civilisations anciennes (Mayas, Incas, Égypte ancienne, Rome antique, Celtique, etc.) et tout ce qui concerne les OVNIs, le surnaturel, les sciences, les complots politiques et religieux, les injustices sociales et l'histoire des religions.

Je suis de ceux qui croient que l'homme n'est pas le seul être intelligent de l'univers, d'ailleurs j'en doute souvent que l'homme soit "intelligent".

Tout en respectant les choix des gens, je suis athée (Et oui! comme le petit biscuit) et crois davantage que l'homme est maitre de sa destiné, pour le meilleur et pour le pire. Je déteste l'hypocrisie des gens qui croient que leur réussite est le fruit de leur travail et leurs mauvaises passes le fruit de la volonté divine.

Je crois en l'indépendance du Québec, à moyen ou à long terme. Mais attention, si pour vous l'indépendance du Québec ne vise qu'à garder votre argent chez vous, je vous considère plus égoïstes qu'autre chose. Si c'est réellement pour vous un moyen de décider vous-même de votre destiné et d'assurer la survie de la langue et de la culture Québécoise, je suis des vôtres. À vous de faire votre examen de conscience.

Ce n'est certes plus un secret, j'adore la musique de films (John Williams, Hans Zimmer, Danny Elfman, James Horner, Steeve Jablonsky, Thoman Newman, David Arnold, Sean Callery, Gerry Goldsmith, Howard Shore, Michael Kamen, Alan Silvestri, Ennio Morricone, Vangelis, etc.) et la musique de jeux vidéo, les classiques de la musique Britannique mais aussi d'ailleurs (Beatles, Elton John, Pink Floyd, David Gilmour, Genesis, Phil Collins, Chris de Burgh, Simon and Garfunkel, Paul Simon, Metallica, Queen (avec Freddy Mercury seulement), Black Sabbath, Ozzy Osbourne, AC/DC, U2, Supertramp, Yes, Styx, Mike Oldfield, etc.), la musique actuelle (Yellowcard, Cold Play, Good Charlotte, Green Day, Simple Plan, Linkin Park, Nightwish, etc.) et la musique plus nouvel-age (Enigma, Era, Deep Forest, Yanni, Tangerine Dream, etc.).

J'aime les jeux d'aventure à la Zelda (sur NES,SNES,GBx,GBA seulement) et les jeux de rôles (AD&D).

Ah oui, vous vous demandez ce que veut dire "Doltharz"??? Absolument rien!!! C'est un avatar que j'ai créé de toutes pièces pour jouer à un jeu de rôle en 1995 et il me suit depuis.

Si vous avez des questions, commentaires, frustrations, adressez-vous au guichet 25, cinquième étage, couloir de gauche, troisième porte à droite.
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par sic-3dj Dim 4 Mar - 20:49

Moi je le déclare officiellement le méga nerdz de la place, rien d'autre a ajouter!!!
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par david laperriere Dim 4 Mar - 21:00

Compliment accepté Wink
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par sic-3dj Dim 4 Mar - 21:21

Ouin si t'aime ca dememe :S, mais moi a ta place p-e que j'essayerais d'intégrer un peu d'affaire masculine dans ca, genre un peu moins tronche si tu veux t'en sortir!!! genre je sais pas moi parler un peu de filles (blonde), p-e de chars un peu, pis a la limite tu dois etre capable de parler sports! mais entk la yavait pas grand chose pour te sortir du stéréotype du gros nerds a boutons qui vit dans son sous-sol, toute blème pis qui a peur du soleil, ou de tout ce qui a des seins, mais sourtout des goblins vert niveau 12! mais si tu es bien la dedans c'est cool continue comme ca, mais essaye juste de pas trop advertiser cette image la des informaticiens parce que apres c'est au monde comme moi que ca fait mal, de ce faire rentrer dedans par ces préjugés la. C'est comme les gays qui se font traiter de grande folle mais qu'eux sont ben tranquille mene leur ptite vie comme tout le monde mais sont pogner avec ca a cause de 2 ou 3 tarla qui exagere pis qui font les grandes folles pour vrai. Tu vois le parallele, bon p-e pas parce que té dedans mais prend un peu de recul mais surtout pas trop tu pourrais encore plus t'éloigner de la société et d'une vie sociale normal.

Bonne chance champion, ou bien je devrait plutot dire Paladin Niveau 32!
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par david laperriere Dim 4 Mar - 21:27

Niveau 56 Wink

Les "fans" de Farador auront compris...
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Mathieu Brousseau Dim 4 Mar - 21:28

Warden a écrit:
Si vous avez des questions, commentaires, frustrations, adressez-vous au guichet 25, cinquième étage, couloir de gauche, troisième porte à droite.

ça resemble à du "Les douzes travaux d'Astérix"

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par sic-3dj Dim 4 Mar - 21:39

Fuck la y se calle....bieres, party, quelque chose comme ca! non!
Moi aussi je suis un informaticien je passe beaucoup de temps devant mon ordi je suis meme un gamer pis j'en fais pas soufrir ma vie social pour autant et le monde me vois pas comme un nerds(péjoratif ici).

Wake up Neo!
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par sic-3dj Dim 4 Mar - 21:41

P.S. Si tu nous parle de lutte pis que tu aimes ben ca pis que tu vas voir tout le temps ca pis que tu crois a ca, ben ca COMPTE PAS pour parler de sport! OK!
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par david laperriere Dim 4 Mar - 21:44

Merdouille... va falloir j'en trouve un autre... le curling ça compte comme un sport?
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Mathieu Brousseau Dim 4 Mar - 21:44

Warden a écrit:Merdouille... va falloir j'en trouve un autre... le curling ça compte comme un sport?

Curling full contact oui.

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par david laperriere Dim 4 Mar - 21:45

Pétanque full contact Wink
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Pat Lun 20 Aoû - 12:05

Avez-vous déjà joué? C'est trippant.

Mais faut pas oublier les protèges-tibias.

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Mathieu Brousseau Lun 20 Aoû - 14:02

Pat a écrit:Avez-vous déjà joué? C'est trippant.

Mais faut pas oublier les protèges-tibias.

À la pétanque ou le curling?

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Pat Lun 20 Aoû - 14:35

N'importe lequel des deux - full contact.

Au pire, on pourrait inventer un mix des deux et jouer avec une pelle, et appeller le sport le AMI-ball, et faire des tournois tous les mercredis (ou pas).

Je blague, évidemment. Et dans le post d'avant aussi.

Quoi que j'suis vraiment curieux de savoir si quelqu'un a déjà joué au curling full contact ou à la pétanque full contact!

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Cap Lun 20 Aoû - 21:18

Pat a écrit:
Au pire, on pourrait inventer un mix des deux et jouer avec une pelle, et appeller le sport le AMI-ball, et faire des tournois tous les mercredis (ou pas).


moi je suis partant Smile
Cap
Cap
Expert

Nombre de messages : 100
Programme : informatique
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doltharz / Warden Empty Re: Doltharz / Warden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser