Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

46- Christine...

4 participants

Aller en bas

46- Christine... Empty 46- Christine...

Message par david laperriere Mar 13 Mar - 19:49

Warden a écrit:Mots à utiliser: cégep, étudiant, arriver, souffrir, idée

Depuis que je suis à l'université, une malédiction afflige ma voiture.

6 novembre 2002 Matinée comme les autres, je me rends à l'université pour un cours de "Math pour informaticien" avec Mme Thibault. Rendu un peu après Nicolet, je m'immobilise derrière une voiture voulant tourner dans une entrée de cours, aux prises avec le trafic s'en venant en sens inverse. Soudainement, je regarde dans mon rétroviseur un peu craintif quand j'entends un grand bruit de freinage. L'image semble aller au ralenti, je vois une espèce de Chevette qui s'en vient dans ma direction, je ne peux pas bouger car le véhicule derrière lequel j'étais est toujours là. Puis l'inévitable... booom... une collision somme toute mineure. Je reprends mes esprits et une fois que je suis bien sure que quelqu'un d'autre ne vas pas percuter la Chevette, je sors, tremblant, en état de choc, pour aller constater les dégâts. Déjà ce n'est pas beau à voir. Du verre, du plastique, du métal, tout en petits morceaux. Après examen par contre, Tout ça appartenait à la Chevette car mon Accord n'as eu qu'une "graffigne" profonde sur le pare-chocs arrière. La Chevette est dans un piteux état. Radiateur perforé, lumières éclatées dont un jeu qui pend littéralement au bout de son filage. La Chevette s'est en fait "embrochée" sur la "pin" servant a installer une boule pour tirer un "trailer".

7 novembre 2003 Je sors de la 40 sur "Des Récollets", arrivé aux feux de circulation, le soleil aveuglant ne nous aide pas vraiment et les gens semblent tous vouloir changer de voie comme pour aller prendre la 40 vers Montréal. Ils s'y prennent tôt mais bon. Je suis sur un embranchement où il faut céder le passage, alors j'attends d'avoir le chemin libre. Je crois que ça y est, j'avance un peu et me ravise. Boooooom!!!!. Le véhicule derrière moi me croyant parti, il regardait probablement à gauche pour se trouver lui aussi un trou plutôt qu'en avant et vient lui aussi s'embrocher sur la fameuse "pin". On se range dans le stationnement du Ministère des Transports. Ma voiture est intacte hormis un faible fendillement de la peinture sur le pare-chocs. La voiture qui me suivait, qui n'est pas une Chevette cette fois, a vu son pare-choc avant se faire transpercer et casser net. Encore une fois je m'en tire bien.

13 novembre 2004 Je roule en direction de l'université, on a une démonstration à faire à Mourad concernant un travail d'équipe d'un des cours d'analyse. Je roule en "têteux" sur presque la totalité du chemin redoutant un dérapage sur la glace noir. Il n'est est rien et je commence à relâcher ma prudence. Rendu sur "Des Récollets" je prends, comme à mon habitude, l'embranchement vers "Ste-Marguerite" mais trop rapidement. Je freine mais les roues bloquent et je me dirige droit vers le panneau vert et jaune. Je le renverse et reste ainsi "jouqué" sur le banc de neige. Un bon samaritain m'a aidé à me déprendre de là sans trop de peines. Hormis le plastique recouvrant un clignotant brisé et un trou de la grosseur d'une balle de tennis dans mon pare-chocs. mon véhicule s'en tire encore plutôt bien.

27 novembre 2005 Je reviens de l'université, on a eu droit à la première neige. Je ne prends pas la 40 comme j'ai l'habitude de le faire, mais continue pour aller prendre "Royal" et revenir juste à temps pour prendre le pont. De cette façon, j'aurai un peu le temps de me réhabituer à la neige. Rendu près du Future Shop, ma lumière est verte, TRÈS verte même. Je vois un véhicule disparaitre derrière une mini-fourgonnette blanche, me disant qu'elle va sans doute prendre l'embranchement et me céder le passage. Rendu au niveau de la mini-fourgonnette, je me rends compte que la voiture, qui tantôt disparaissait, ne s'est pas arrêtée. Il n'y avait pas d'embranchement non plus. La conductrice s'est méprise à regarder les mauvais feux de circulation et croit que sa lumière est verte. Elle me percute assez durement entre l'aile et la porte arrière du côté passager. Mon véhicule fait un 180', je me retrouve face à la circulation, en état de choc. Je ne suis pas blessé mais surpris par les évènements. Je fini par déplacer mon véhicule jusqu'au centre des deux voies du boulevard sur la rue transversale, d'où tous deux, après s'être assuré que personne n'était blessé, on sollicite par téléphone l'assistance de la sureté municipale de Trois-Rivières pour venir régler le litige. Sur les conseils de la standardiste, nous déplaçons les véhicules dans le stationnement du "Belair Direct" d'où je contacte mes assurances puis un garage. 2500$ de dégâts.

28 décembre 2006 Je roule sur le chemin de Saint-Guillaume pour me rendre chez un ami où on a prévu regarder le hockey entre "GARS!". La voie est dégagée, la route est belle. Un fort bruit persistant, accompagné d'une grande vibration se manifestent soudainement. Malgré la surprise, je garde mon calme et me range dans l'accotement sans freiner trop brusquement. Je reprends mes esprits et je sors de mon véhicule pour constater ce que je peux bien avoir percuté. À ma grande surprise, la roue avant, côté conducteur est perpendiculaire au reste du véhicule. Et oui encore une fois je suis en état de choc. Après quelques appels, je suis rendu chez mon ami d'où on essaye de trouver un remorqueur. C'est atrocement cher. Puis nous vient une idée, le CAA. On appelle et demande s'il est possible de s'inscrire puis de profiter des services du CAA immédiatement. SURPRISE!!! oui... Le remorquage m'a couté seulement 35$ au lieu de... "très beaucoup". Résultat de l'autopsie, le "ball-joint" a cédé sans avertissement. La réparation a couté environ 300$. Le plus ironique de l'histoire, c'est que ce même ami me dit durant les vacances. "Heil man, fais attention décembre est pas fini!"

Maintenant je vois arriver les mois de décembre avec une certaine crainte.

Voilà pourquoi j'ai baptisé ma voiture... Christine. Je me suis fait à l'idée, cette voiture est maudite.


______________________
Mots à utiliser: cours, chemin(s), voiture, lumière, maudit(e)


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 1:00, édité 1 fois
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par Mathieu Brousseau Mer 14 Mar - 0:02

Moi qui avait pensé que tu nous aurais raconter une aventure crépidente avec une fille nommée Christine.

Il est clair que tu t'ennuis pas avec elle, mais j'avais pensé a une autre christine disons.

Mais tu aurais pu la mettre dans le topic char, il a pas passé le nouvel an Wink

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par david laperriere Mer 14 Mar - 0:43

Trépidante... on dit trépidante...
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par Annie Mer 14 Mar - 0:50

Et moi qui croyait avoir eu beaucoup de problèmes avec mon auto... Je crois que, décidément, ce n'est rien à comparer à ce que toi tu as vécu avec la tienne Warden ! Shocked
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par Mathieu Brousseau Mer 14 Mar - 13:49

trépidante c'est dekoi de tripant.

Crépidante c'est dekoi qui crépique, donc ardent, donc enflammer, donc intéressant.

Pis si tu dis que sa existe pas, dans mon livre a moi, sa existe !

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par sic-3dj Mer 14 Mar - 13:50

Les histoires a dormir deboute avec la christine en question c'est moi qui les ai vécu Very Happy hahahaha
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par Mathieu Brousseau Mer 14 Mar - 16:53

sic-3dj a écrit:Les histoires a dormir deboute avec la christine en question c'est moi qui les ai vécu Very Happy hahahaha


Aller sic compte nous ça, des histoires intéressantes Razz

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

46- Christine... Empty Re: 46- Christine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser