Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

51-Probabilités

Aller en bas

51-Probabilités Empty 51-Probabilités

Message par TyLkAn Jeu 15 Mar - 11:41

Mots d'Annie : soirs, énergie, sueur, rêves, fatigue

Colloque d'enseignement Rimouski le 3 mars,

On entend souvent dire qu'un colloque est un prétexte pour les étudiants d'une même discipline mais de différentes universités de se réunir pour faire le gros PARTY.. hé bien c'est en partie VRAI : à tous les soirs c'était le party drunken

Une chose est sûre : vous en avez pour votre argent!! J'ai vraiment adoré ma fin de semaine! Tout était génial.. De supers bons ateliers (faut se rappeler pourquoi on est là à l'origine...) très intéressant et divertissant et je suggère fortement à mes collègues d'y prendre part l'an prochain.. mais moi ce dont je veux vous faire part ici c'est les quelques petites histoires croustillantes qui m'ont arraché plusieurs rires et sourires.

Probabilités-Épisode 1

Et ici on ne parle pas des Statistiques boiteuses à la Mathieu Brousseau !! Wink

Le colloque se terminait par un banquet à l'hôtel 4 étoiles où nous avions passé la fin de semaine. Souper 4 services.. quelque chose qui avait pas mal de classe. Y'avait un peu de Bla bla comme d'habitude.. et finalement un tirage de prix de participation. La première chose que je me suis dite en apercevant le sac style ziploc dans lequel les organisateurs pigeaient les noms est : y'a pas 300 noms là d'dans?? Suspect

Je le fais remarquer à XBM, un collègue de ma table qui m'appuie avec un air des plus sceptiques.

Au bout d'une cinquantaine de prix tirés et personne de l'UQTR avait gagné, je lui lance : «D'après moi, ON EST PAS DANS LE SAC, tsé c'est pas normal.. les probabilités qu'au moins une personne de l'UQTR ait gagné un prix..» -Ouin..!??

Un peu plus tard...
Deux fanfarons à notre table, bon disons que l'alcool était beaucoup pour leur côté fanfaron, s'écrient : «Coudonc, on est tu dans le sac???» XBM et moi : on a soulevé le point il y a 20 minutes..Nos joyeux lurons rient et trinquent à nouveau pour ensuite se mettre à chantonner :

«ON EST PAS DANS L'SAC! ON EST PAS DANS L'SAC»

ce qui nous a fait bien rire à notre table, sauf le serveur qui nous était attitré.. il avait l'air de trouver qu'on s'énarvait pas mal.. déjà qu'il avait pas appréciez qu'on vide le petit plat contenant les sachets de sucre qui ornait le centre de la table pour y mettre une des mascottes du BES : WILSON (ballon comme dans le film seul au monde, avec des branches en guise de cheveux, des yeux et un sourire fou tracé au gros feutre noir permanent, Wilson a tout pour vous faire succomber!!)

Finalement, la curiosité l'emportant, nous sommes allés voir les organisateurs et nous leur avons demandé. Et nous avons eu droit à «Heille on s'excuse l'UQTR.. c'est pas moi.. c'est euh...»

NOUS N'ÉTIONS PAS DANS LE SAC!!!!!!! bounce

Probabilités-Épisode 2

Nous étions en train de nous préparer à repartir pour Trois-Rivières. Les étudiants arrivaient, se prenaient une place et plaçaient leurs bagages dans l'autobus. Dans les premiers bancs de l'autobus, quelqu'un était en train d'essayer de rentrer une grosse boîte de carton pleine de bonbons sur la petite tablette qui se situe au dessus de nos têtes. Elle était décidemment trop grosse pour rentrer là, XBM et moi encore une fois, avions bien de plaisir à le regarder se battre avec pour la rentrer...Razz Mais les gens commençaient à vouloir aller s'asseoir dans l'autobus et il était en plein milieu de la petite allée.. alors, voyant qu'il gênait la circulation et que nous étions sur le point de partir, il regagna son banc pour laisser les autres passer. Mais la boîte n'était pas complètement rentrée.. elle dépassait largement dans l'allée.

XBM et moi, on se regarde et on pense à la même chose What a Face : LES PROBABILITÉS que quelqu'un se pète la tête la dessus sont très très ÉLEVÉES. OH !! : avec un air de Monsieur Burns qui dit «Excellent....!!» et un sourire espiègle aux lèvres. L'excitation croissante, nous attendions de voir ce qui allait se passer tels deux enfants s'amusant avec un piège à souris sauf que les souris n'avaient pas le choix de passer dans le piège, la trappe allait-elle se refermer? cat

Plusieurs personnes passent.. aucun problème!

Un étudiant un peu plus grand arrive et BANG!!! «Mais quessé qu'une boîte fait là &?%?&//(*(?&&??»
XBM et mOI : UN!! HAhahahahhaha Laughing

Un peu plus tard on entend :
AYOYE *&?&*/%/$/&*
XBM et moi : DEUX !! hahahhahaha Laughing

mots: ateliers, Statistiques, sac, ballon, curiosité
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser