Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

72 - Le matin

3 participants

Aller en bas

72 - Le matin Empty 72 - Le matin

Message par nicoz Jeu 3 Mai - 9:06

Pas question de me faire encore avoir! Je réécris donc pour la 2 ème fois cette anecdote qui heureusement est relativement courte dans un doc word.

Vous savez, on a parfois des routines qu’on suit à la lettre depuis des lustres. Moi c’est le cas pour quand je me lève la matin. Ma routine est très précise et je sais qu’il ne faut pas trop que j’en déroge… Mais quand t’as pas le goût de te lever… des fois vaudrais mieux rester coucher!

Donc, un matin comme les autres mais sûrement le plus extrême, je me réveille au son de mon alarme. Pèse sur le buzz, tourne dans mon lit jusqu'à ce qu’il sonne à nouveau. Il sonne, je l’éteint définitivement, je me lève, met ma robe de chambre, pèse sur le bouton power de mon ordi, va faire ma pisse matinale, clique sur ma session utilisateur windows à l’écran, va à la cuisine, met les toast dans le toaster, sors une assiette, un couteau et une cuillière, me remplit un verre de lait, sors les confiture de fraise et le nutella (ou un équivalent). Je retourne avec mon lait dans ma chambre, ouvre ma session MSN, cliquer pour aller voir mes messages, retourne à la cuisine, beurre mes toast, fais une sandwitch avec, sert les pots et retourne à ma chambre. Pendant que mange, lit mes courriels, va voir les nouveautés sur humour.com et cravevideo, regarde mon écran d’un regard complètement vide jusqu’à ce que je finisse de bouffer, m’habille et prend mon manteau…
C’est à partir d’ici, que tout les matins, je commence à avoir des problèmes… Ce matin là, j’étais fatigué, les cheveux qui ne veulent pas s’aplatir, les yeux qui ne s’ouvrent pas complètement et le cerveau qui ne surchauffe pas aux efforts!
Ainsi, je m’en vais travailler, donc je prend mon manteau, sors de l’appart, sort par la porte arrière du bloque. Oups! J’ai oublié mes clés. Je rattrape la porte qui était en train de se refermer dont il est nécessaire d’avoir la clé pour pouvoir l’ouvrir de l’extérieur. Entre en dedans, va dans mon appart, prend mes clés, sors de l’appart, sors du bloque, rejoins mon vélo. Oups! J’ai pas pris le bon manteau : il pleut. Entre en dedans, va dans ma chambre, échange de manteau pour un manteau imperméable (en tout cas, plus que l’autre), sors de l’appart, sors du bloque, va à mon vélo… Oups! J’ai pas pris mon siège. Retourne dans ma chambre, prend mon siège, sors de l’appart, sors du bloque et installe mon siège…. Oups! J’ai oublié mon « quick release » (la clenche qui permet de tenir le siège en place)… retourne dans ma chambre, chercher et trouve pas, fini par me souvenir que c’est dans la poche de mon manteau précédant parce qu’il faisait beau la veille. Sors de l’appart, sors du bloque, pose mon siège, détache mon vélo, embarque dessus et passe par le stationnement arrière, passe sur le côté et vient pour rejoindre la rue… Oups! J’ai oublié de barrer l’appart! Vient à la porte avant, entre dans le bloque, barre ma porte, sort du bloque, rembarque sur mon vélo et je suis partis… mais je me demande si j’ai pas encore oublié de quoi… bon, qu’est-ce que je mange se midi? Oups! J’ai oublié mon porte feuille! Je suis déjà rendu à la rue suivante! Freine sec en plein milieu de la rue, revient sur mes pas, entre dans le bloque, débarre ma porte, va chercher mon porte feuille et le met dans mes poches, sort de l’appart, barre la porte, sors du bloque, embarque encore sur mon vélo et part pour la job.

Je peux tu vous dire que rendu à job j’étais pas vraiment sûr d’avoir tout ce que je devais avoir?!

Mots : routines, matin , alarme, cuisine,vélo
nicoz
nicoz
Adepte

Nombre de messages : 70
Age : 39
Programme : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

72 - Le matin Empty Re: 72 - Le matin

Message par Mathieu Brousseau Jeu 3 Mai - 13:57

nicoz a écrit:met les toast dans le toaster

Tu devais être vraiment dans lune pour faire ça.


Moi c'est du pain je met dans mon toaster, et il me remet des toasts Razz

Sinon, oui c'est assez précis comme habitude matinal. Mais à quel moment que tu replaces tes bijoux de famille en t'étirant par la suite, j'ai pas lu ce passage null part dans le texte Razz

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

72 - Le matin Empty Re: 72 - Le matin

Message par nicoz Jeu 3 Mai - 19:21

Ouin... et bien certains détail on été omis volontairement ou involontairement... je tiens tout de même a garder privé mon intimité Razz ... Et de toute facon... certains diraient: "trop de détails! On voulait pas savoir!"
nicoz
nicoz
Adepte

Nombre de messages : 70
Age : 39
Programme : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

72 - Le matin Empty Re: 72 - Le matin

Message par Annie Jeu 3 Mai - 19:37

Shit, je dois dire que ta routine est réglée au quart de tour, oui ! Shocked
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

72 - Le matin Empty Re: 72 - Le matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser