Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Intégration 2007

+3
sic-3dj
MBergeron
Mathieu Brousseau
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intégration 2007 Empty Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Jeu 16 Aoû - 13:20

Salut à tous!!

La rentrée arrive à grands pas et une rentrée ne se fait pas sans le fameux classique de l'intégration. Cette année, les pirates envahiront le Lac en Coeur le 3 et 4 septembre prochains. Vous êtes donc tous invité à cette fiesta de la rentrée à un coût aussi minime que 0$ pour nos membres et 10$ pour nos anciens. Évidemment, l'alcool coulera à flot et de la pizza sera au menu pour le souper, et cela, tout à fait gratuitement!

Voici un petit récapitulatif des détails importants:

- On part quand? On se rencontre le 3 septembre 8h am sur la terasse de la Chasse-Galerie où un autobus ira nous porter au Lac en Coeur.

-On revient quand? On se lève au lever du soleil, on fait le ménage et on part vers 9h30 du Lac en Coeur.

- J'apporte quoi? Ton matériel de camping, ton lunch pour le dîner et ta bonne humeur!


Il y aura aussi quelques chandails de la journée qui se vendront au coût de 5$. Prévoyez garder un souvenir (au cas où la mémoire vous jouerait des tours!).

Au plaisir de prendre une (ou plusieurs) bières avec vous le 3 septembre prochain,
Le comité de l'intégration 2007

P.S: Pour ceux qui veulent se rendre en auto au Lac en coeur, nous arriverons vers 10h30-11h et voici le trajet (Si vous trouvez que c'est pas assez clair, Google Map existe encore!):

- Autoroute 55 nord vers Shawinigan
- Lorsque l'autoroute finie, continuez sur la route 155 et tournez à droite direction st-tite.
-Continuez sur la route 153 et après st-thècle, tournez à gauche sur la rue Notre-Dame (route 352)
- Tournez à gauche sur le chemin du Lac en Coeur et le bonheur vous attend tout près!

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par MBergeron Dim 19 Aoû - 22:18

Bonjour à vous tous.

Je serai un nouvel étudiant cette année à l'UQTR afin de compléter un BAC en Informatique.

J'ai consulté le site de l'ami afin de prendre connaissance du déroulement de l'intégration, ainsi que du matériel obligatoire. J'en ai froncé les sourcis, tellement que je n'ai absolument rien de ça. Alors je me demandais si tout était vraiment nécessaire? Je devrai me dépêcher à me procurer le tout le plus vite possible.

Merci de vos réponses et on se voit le 03 septembre.
Mathieu Bergeron
MBergeron
MBergeron
Admin

Nombre de messages : 35
Age : 37
Programme : 7833 -- Baccalauréat en informatique
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Lun 20 Aoû - 2:06

bah, es-ce que tout est obligatoire ... non

es-ce que je te conseil de tout trouver ... oui

qu'es-ce qu'on réserve à ceux qui n'ont pas réussi à tout trouver ... ah surprise vous saurez ça le 3 septembre. Mais je suis certain que vous ne voulez pas être de ceux ci.

es-ce qu'on va avoir du plaisir ça c'est certain!

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par MBergeron Lun 20 Aoû - 12:40

Pourrais-tu détailler ce propos:

es-ce qu'on va avoir du plaisir ça c'est certain!


Est-ce qu'il désigne la bière qui coulera à flot ou bien le plaisir que les anciens auront à rire des nouveaux?

Entk, pas sûr que je vais dormir la veille moi...

A+
Mathieu Bergeron
MBergeron
MBergeron
Admin

Nombre de messages : 35
Age : 37
Programme : 7833 -- Baccalauréat en informatique
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Lun 20 Aoû - 14:04

on va avoir du plaisir tous ensemble, ce qui inclus nouveaux, 2ieme 3ieme Xieme années, et anciens.

es-ce que cela te rassure un peu?

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par MBergeron Lun 20 Aoû - 14:43

Ouais, de toute façon je ne m'en fait pas vraiment, je voulais juste savoir comment j'allais partir de là, honteux ou non Smile.

Mathieu Bergeron
MBergeron
MBergeron
Admin

Nombre de messages : 35
Age : 37
Programme : 7833 -- Baccalauréat en informatique
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par sic-3dj Lun 20 Aoû - 23:35

Heille certainement pas, cette asso la font les intégrations les plus gentille qui existe pas, meme que souvent les anciens passe pour plus cave que le reste, pis je suis la pour men assurer Very Happy

OH YEAH!!!
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Lun 20 Aoû - 23:44

ouias c'est très soft, certain intégration t'as un pot de vaseline à apporter ... Ça ça fait peur.

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Pat Mar 21 Aoû - 9:05

Et après ils vont se demander pourquoi la moitié des nouveaux ont pas été à l'intégration!

C'est tellement plus simple de ne pas leur faire peur, et de les terroriser lorsqu'ils ne peuvent plus faire marche arrière!

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Mar 21 Aoû - 12:17

Bah moi peut importe ce qui arrive je vais aller à mon/mes intégrations. Car je sais que c'est le meilleur moment pour connaitre tout le monde.

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Kev Mar 21 Aoû - 12:25

Salut tout le monde!

Je me nomme Kevin et je serai étudiant en math-info à partir de cet automne.

J'ai décidé de venir vous dire un petit bonjour rapide et me présenter puisque je ne pourrai pas me joindre à vous à l'intégration ( désolé, empêchement d'ordre personnel... ).

En bref, je suis un gars assez effacé et qui parle peu ( quand je connais personne, en tout cas ) et qui est tout le contraire d'un gars de party. Je suis malgré tout parlable ( enfin, j'espère! ) et malgré que les apparences sont contre moi, je ne suis pas un nerd classique ( lunettes noires et tout le reste ). C'est assez sommaire mais je crois que c'est un bon départ.

Alors comme je l'ai dit à celui qui m'a contacté pour l'intégration ( Nicolas, si ma mémoire est bonne ), si jamais les choses changent de mon côté, je me joindrai à vous. Sinon, je vous souhaite une bonne intégration et , surtout, prompt rétablissement!

Au plaisir d'étudier avec vous,

Kevin

Kev
Nouveau

Nombre de messages : 5
Programme : Math-Info
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Pat Mar 21 Aoû - 14:54

Allo Kevin!

Au pire, on peut pas te laisser te dés-intégrer... Ça se fait juste pas.
Donc, si ça te tente, on fera un petit quelque chose un moment donné, pendant les premières semaines de cours. Ça serait bien de se retrouver entre nouveaux apres deux semaines de cours, disons, pour discuter de nos observations, ou simplement pour prendre une bière (après deux semaines, on devrait s'être remis de l'intégration, non?).

Voilà mon courriel : kirtaap@hotmail.com

Donc quand tu es libre, on essaiera de s'arranger quelque chose.

L'offre est valable pour tous, jusqu'à épuisement des stocks.

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Mar 21 Aoû - 15:05

Question bière, ce qui ne faut pas manqué c'est le premier (et les suivants) mercredi soir à la Chasse-Galerie (le bar universitaire).

La bière n'est pas chère, c'est plein de monde, les waitress sont superbe. et il y a du fun partout.

Pour ceux qui aime dansé, il y a aussi le 1012 qui ouvre à 23h 23h30 qui lui aussi se rempli.

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Kev Mar 21 Aoû - 19:23

Salut Pat!

Je trouve ton idée intéressante, je veux bien. Comme tu dis, il restera à savoir à quel moment, mais comme c'est relax en début de session, ça devrait être plutôt facile de trouver du temps. On s'en reparlera au début de la session ( par mail ou en personne, vu qu'on va avoir des cours en commun. C'est comme tu veux. ).

Kev
Nouveau

Nombre de messages : 5
Programme : Math-Info
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par sic-3dj Mer 22 Aoû - 13:22

MERCREDI SOIR! pas de mauvais choix de se coté la Very Happy
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Pat Mer 22 Aoû - 14:12

Y'a une raison, pour le mercredi?

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Kev Mer 22 Aoû - 14:24

Je crois que Mathieu l'a expliqué dans son dernier message. Si je ne me trompe pas, bien entendu...

Kev
Nouveau

Nombre de messages : 5
Programme : Math-Info
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Pat Mer 22 Aoû - 14:59

Des rabais sur la bière, qui attirent plus de monde, donc ils ont besoin de d'avantage de serveuses. Compris ^^

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Mer 22 Aoû - 15:11

Il n'y a pas vraiment de raison, c'est le mercredi parce que ça toujours été le mercredi Razz

C'est comme demander pourquoi on fait des 5@7 qui commence toujours à 6h et finisse pas avant 8h. Parce que c'est comme ça.

Mais LA journée pour sortir a l'UQTR c'est le mercredi voila

Arranger vos horaire pour rien avoir de trop soutenu le jeudi AM Razz

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Kev Mer 22 Aoû - 15:12

Ça, Pat, c'est de la déduction hard-core comme je l'aime!

Kev
Nouveau

Nombre de messages : 5
Programme : Math-Info
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty me voila!!

Message par David_Poulin Mer 22 Aoû - 17:35

Bonjour a tous,

je viens de voir la lettre d intégration sur le site de l'AMI, une lettre que je n ai jamais recu sinon j aurais trouvé ca trop cool...

je serais a UQTR cette session comme ptit "vieux' nouveau..dans le sens ou c est un retour a l école...et je serais comme étudiant libre(ce qui explique surement que je n ai pâs recu la lettre) et avoir su j aurais programmé mes chose pour me joindre a vous..le 3..puisque je suivrais les meme cours que ceux du bacc..mais je doit faire 1 ans avant d etre officiellement comme vous tous...

Je me demandais si je pouvais quand meme faire partit de L'AMI????? puisque cé tout comme si j étais en bac en info..mais je n ai pas le meme statut...

En ce meme temps je me présente :

- Je m'appelle David Poulin, comme je vous ai dit précédament je serais étudiant libre dans le but du bac en info... J'aiu 27 ans bientot 28...ouin cé vieux ein..j espere les jeunes vont m aimer pareil..hahah

- Je suis originaire de Thetford mines..la fameuse ville de l amiante...j ai étét a sherbrooke ake ma blonde..et la je transfere a UQTR ake amis...j ai tres hate...je suis un tres grand amateur d hockey..avec moi on rate pas grand game..a part si j ai cour....

- Je suis un gars ben ordinaire qui peut etre gené au départ..mais que des le contact est fait..je peut devenir déchainé..dépendant tjrs de l environnement...malgré je peut demeurer discret et a ma place..je suis pas le genre showman...

bon ben la dessus je vous souhaite bonne journée et au plaisir de me joindre a vos association dans le futur!!

David

David_Poulin
Amateur

Nombre de messages : 13
Programme : BACC INFO
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Kev Mer 22 Aoû - 18:18

Content de voir qu'il n'y a pas que chez-moi que les lettres d'intégration ne se rendent pas ( ça fait deux ans de suite qu,elles se rendent pas ). J'avoue que je sais pas pourquoi certains l'ont et d'autres pas. Les lettres d'intégration se rendent pas, mais les factures, oui.... hmmmm... en tout cas...

Mais bon, content de faire ta connaissance ( dans un sens ) David.

Kev
Nouveau

Nombre de messages : 5
Programme : Math-Info
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Mathieu Brousseau Mer 22 Aoû - 19:54

Les lettres d'intégrations sont envoyer par les étudiants selon les listes d'étudiant que l'administration veux bien nous donner.

On doit se battre avec eux à chaque fois pour avoir la dites liste, et elle n'est jamais à jour, bla bla bla. C'est des informations confidentiels bla bla bla.

Heille on organise une journée pour eux autres ça serait cool qu'ils le sachent tsé.

@Dundee, pour savoir si tu fais parti de l'AMI, regarde sur ton état de compte si il y a une cotisation à une association étudiante quelconque.

Sinon, tu peux te renseigner auprès d'Hélène Desauniers la directrice du bacc en info pour lui dire que tu voudrais faire partie de l'ami quand même.

Si tu veux te joindre à nous le 3, je ne crois pas qu'il y a de problème si tu es réelement un étudiant libre qui resemble plus à un bacc en informatique. Dans le pire des cas tu devras débourser 10$ le prix que nous chargons aux anciens qui ne sont plus membre de l'AMI mais qui veulent venir a l'intégration voir les nouvelles recrues Razz

Mais pour en être sur tu peux contacter Anastatia Montour, la présidente de l'AMI, sont courriel est sur le site, section COMITE

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par sic-3dj Jeu 23 Aoû - 10:40

Humm 28 cest pas si vieux que ca quand meme, on espere toujours voir notre doyen Tony a l'intégration, pis on peux se rapeller de certain phénomene genre Peter et compagnie. Entk ta situation est pas mal bizare...mais bon ca dois etre parce que tu viens de theford, ouff ca me rapelle des souvenirs assez tourmenté ca!

Hahahaha!
sic-3dj
sic-3dj
Expert

Nombre de messages : 118
Age : 41
Programme : Info
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Pat Jeu 23 Aoû - 11:53

Si ça dépasse pas les 70 ans, ç'est pas périmé.

Pat
Amateur

Nombre de messages : 15
Programme : Bacc Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration 2007 Empty Re: Intégration 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser