Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

84 - Sortie musicale

Aller en bas

84 - Sortie musicale Empty 84 - Sortie musicale

Message par Annie Mer 3 Oct - 1:28

Lorsque j’étais au secondaire, j’étais une flûtiste dans l’Harmonie scolaire de mon école. J’ai eu le même professeur pendant les 5 années qu’on durées mes études et je n’en garde pas une image très positive. Bref, mon anecdote porte sur cet étrange personnage.

À chaque année, nous allions passer une fin de semaine sur le campus de l’université de Sherbrooke, où avait lieu un concours entre harmonies scolaires justement. Mon professeur, à chaque fois, laissait les parents accompagnateurs s’occuper de nous et passait ses soirées dans un bar quelconque (je tiens à préciser qu’il était alcoolique et cocaïnomane). Un soir qu’il avait un peu trop abusé et que nous, nous n’étions pas couchés (les parents jugeant que nous pouvions très bien nous amuser), nous voyions notre cher professeur arriver au bout du corridor. Il était tellement saoul qu’il se cognait de chaque côté du corridor à mesure qu’il avançait et a même failli s’étaler par terre une ou deux fois. Malgré le fait que nous étions morts de rire, il ne semble pas remarquer notre présence (ou préfère ne pas s’en soucier) et tente d’entrer la clé dans la serrure de sa chambre (nous dormions sur le campus). Après plusieurs tentatives, c’est finalement un des étudiants qui est allé lui porter secours. Je crois bien que, sans son aide, il n’y serait jamais parvenu et aurait dû dormir dans le corridor.

Deux ans plus tard, nous faisons un voyage en France. Son faible étant le vin, disons qu’il a été servi. Seul petit hic, nous avions un concert dans la soirée et il devait nous diriger. Ce fût la honte pour nous. Premièrement, il est arrivé presque 20 minutes en retard et à lui voir l’air, nous nous doutions qu’il n’était pas tout à fait là d’esprit. Deuxièmement, nous jouions une pièce qui avait été composée en l’honneur du métier de draveurs. Il a donc passé au moins 15 bonnes minutes à expliquer aux Français qui étaient venus voir le concert ce qu’était un draveur, la pitoune, et tout le tralala. Nous avions tous envie de nous cacher sous le plancher tant nous avions honte. Troisièmement, heureusement que nous étions habitué à jouer nos pièces, car il dirigeait tellement mal que nous aurions pu nous planter dès le début du concert.
Bref, ce professeur, il était un excellent musicien, ça, pour l’avoir entendu jouer, je ne le nie pas, mais pour ce qui est d’avoir un peu de tenue, il ne l’avais pas du tout.

Mots : secondaire, concours, soir, serrure, pitoune
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser