Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

57-Pas d'idée pour le titre ...

+6
Mathieu Brousseau
Philmorin
neite
Guillaume
Annie
TyLkAn
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Lun 26 Mar - 2:05

Mots : écrit (écrire), temps, sauce(s), sort, aimer

Premièrement, merci Phil pour les commentaires !! Very Happy Ça nous encourage à prendre quelques minutes pour partager et écrire.. et deuxièmement : désolée de vous avoir délaissés depuis un petit moment.. mais nous en enseignement, sommes en fin de session.. (ENFIN !!) et un stage nous attend dans moins d’une semaine!! Alors, nous avons pas mal moins de temps..

De plus, je suis présentement sur autre chose.. un petit projet d’écriture.. je n’ai pas écrit ce genre de trucs depuis le secondaire.. ça avait commencé dans notre super cours de religion.. je m’emmerdais comme ça se pouvait pas et je m’étais mise à écrire une histoire dans un de mes cahiers canada.. une fille de la classe a bien remarqué que je faisais autre chose, j’avais l’air d’avoir ben trop de fun pour être en train de me pencher sur l’évangile de Mathieu chapitre 4 verset 198.. et elle me demande : «J’peux voir?» Bah.. pourquoi pas que je me dis.. et je lui passe mon cahier… «Hein.. vraiment trop cool…» qu’elle me lance en me le remettant.. «À quand la suite??» Je n’avais pas prévu en écrire.. mais là qu’elle le proposait.. je me disais bah pourquoi pas.. alors je lui ai écris la suite.. et le cours d’après.. des personnages grandissaient.. et une histoire se construisait.. et plus j’écrivais et plus elle en demandait.. j’avais le plus formidable des publics, pas besoin de le faire lire à tout le monde, ses yeux brillants chaque fois que je lui passais mon cahier dans le cours m’inspiraient beaucoup! Un jour, elle me demande.. pour le personnage de Marc tu te serais pas inspiré de J-P par hasard? Euh oui.. un peu gênée.. car il était très facile de deviner que le personnage principal qui en était amoureux.. c’était moi!! Ah les amours du secondaire.. que c’était donc facile dans ce temps là de rêver… Mais elle a tenu le secret, elle n’aurait pas troqué cette révélation contre la suite de l’histoire.. «Et les autres? C’est qui?» Et là.. je l’invitai à entrer dans mon monde.. dans ma vie. Nous sommes devenues très bonnes amies.. et encore nous pensons à comment tout ça a commencé et on ne peut s’empêcher d’en être nostalgique.. une histoire à temps perdu dans ces notes de cours de religion nous conduisant à la perdition..

Cette histoire eu une fin, mais comme Étienne le disait si bien l’autre jour, les personnages ne meurent pas.. et bien que mon amie était bien satisfaite de la fin que j’avais écrit à ce périple que je lui avais offert en plusieurs chapitres, je savais sa tristesse de ne plus retrouver ces personnages qu’elle avait vu naître.. et disparaître.. alors un jour, à l’occasion de son anniversaire, je lui ai offert (un des plus beaux cadeaux que je ne pouvais pas lui faire selon elle..) un dernier épisode de cette petite bande qui avait animé nos cours de religion.. c’est-à-dire une carte de fête remplie d’une dernière anecdote.. de quelques dialogues.. bref nos amis nous revenaient l’espace d’une page..et toute une page! Car oui j’avais pris soin de prendre une carte d’anniversaire avec pour seul texte «Bonne fête» en plein milieu alors ce n’était pas la place qu’il nous manquait.. Ce fut tout un party!

Des personnages plus fous que jamais, une histoire complètement dingue.. est en train de me démanger.. je sais que nous ne sommes plus au secondaire (HEUREUSEMENT!!) et que nous n’avons plus le prétexte d’échapper à nos interminables cours de religion, mais ça vous dirait d’être mon public cette fois-ci? Y’en a qui sont partants?! J’attends au moins 5 réponses! (copyright Étienne pour l’idée Razz)
Ps : Je vous écrirais pas ça dans la section anecdote.. je ferais probablement un autre sujet à part.. ou un truc du genre..!

mots: stage, histoire, public(s), satisfait(e), carte
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Annie Lun 26 Mar - 21:06

Moi je serais d'accord pour ton idée ! J'aimerais bien voir ce qui peut sortir comme idées de ta tête lorsque c'est le temps de composer un texte totalement fictif ! Twisted Evil

Je suis certaine que ça ne peut pas être mauvais, voyant le style que tu adoptes lorsque tu écris des anecdotes véridiques. Wink
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Guillaume Mar 27 Mar - 19:03

Ce serait effectivement une très bonne idée !

Avec toute ta créativité, ton originalité et ton aisance à écrire le résultat sera assurément fort intéressant !

J'attend impatiemment le lancement du premier chapitre Razz

P.S. - Au fait, selon tes plans, ce serait une pure fiction ou bien un récit basé sur des évenements bien réels ?

Guillaume
Nouveau

Nombre de messages : 1
Programme : 7766
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par neite Jeu 29 Mar - 10:57

GO, GO, GO!
Je serais bien intéressé à lire ça, moi. Et tes cahiers remplis pendant les cours de TLE m'intriguent aussi...

De rien pour l'idée, c'est gratuit. Sauf que si ça marche vraiment, je serai sûrement jaloux.
neite
neite
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 37
Programme : Bacc. enseigenement des maths
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Philmorin Jeu 29 Mar - 11:15

Commence au plus vite pour que la fébrilité retombe et que je puisse recommencer à dormir Wink
Philmorin
Philmorin
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 40
Programme : Info (Jadis)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Jeu 29 Mar - 20:13

PLus qu'une réponse et je dois me lancer.. en fait.. c'est bien qu'elle se fasse un peu tardive.. je n'ai pas tout à fait terminé les personnages.. mais vous allez voir.. ils seront tout simplement ÉCOEURANTS bounce

À bientôt j'espère !! Very Happy
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Mathieu Brousseau Jeu 29 Mar - 21:01

Moi malgré le fait que je post pas beaucoup d'anecdote, si un tel projet voit le jour tu peux être sur de me compter dans tes fidèles lecteurs.

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Ven 30 Mar - 11:54

DAH Math! t'aurais pas pu me laisser un peu plus de temps bounce... Bon je vous reviens avec ça en fin de semaine parce que je dois finaliser mon portfolio .. il est à remettre au plus tard TANTÔT!!! Laughing

À bientôt Cool
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par D'fire Dim 1 Avr - 16:59

Je sais que je suis un peu en retard mais il faut que je te dises que moi aussi j'aimerais ça te lire (et je vais le faire vu que assez de monde ont répondu Razz) ça m'intrigue de voir tes talents pour écrire et de voir jusqu'à où ça peut aller loll
D'fire
D'fire
Connaisseur

Nombre de messages : 264
Age : 38
Programme : Maths-Info (double bacc)
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Lun 2 Avr - 0:17

Moi aussi je serais preneur!!! Vas t-on se reconnaitre dans ces récits?
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Lun 2 Avr - 1:47

Bon.. j'ai un petit quelque chose pour vous! Une petite description de mon personnage principal...! je vous livre les autres sous peu.. ils ne sont pas tout à fait finis.. et bientôt les premiers épisodes.. j'ai eu une idée!! POur vous faire participer un peu.. pour vous impliquer.. j'ai l'intention de vous mettre trois débuts de scénarios différents, de vous faire voter pour celui que vous préférez et je vais continuer celui que vous aurez choisi.. et si possible, je ferai ça pour chaque chapitre de l'histoire, ce sera donc VOTRE histoire autant que la mienne Wink

Yeux de poisson mort (YPM)

Un perdant sur toute la ligne.. non mais pire que lui ça ne se fait probablement plus.. le grand boss là- haut doit avoir épuisé tout son mauvais stock.. fait le grand ménage et lui avoir tout mis ça.. il s’est dit.. bah un parmi tant d’autres.. les autres sont quand même pas si pire c’est pas grave si avec lui quand je l’ai dessiné.. j’ai un peu beaucoup dépassé… Il n’est là que par chance.. et le pire dans tout ça c’est qu’il ne le sait même pas.. il n’en a pas conscience.. non ce morceau là il ne l’a pas.. car il n’était pas là quand on le distribuait.. il est arrivé en retard, alors il du se contenter de ce qu’il restait, c’est-à-dire l’éternelle innocence… mais pas la belle innocence, la belle naïveté.. NON, la cr%?$/d’innocence, un os*&$/ de sans dessein.. Immature à jamais!

Oui!! toute une histoire ce sera!! avec ce cher personnage aux mille et un défauts, pire les uns que les autres! Vous me croirez pas mais je vais en faire mon personnage principal.. il ne sera rien, un vrai loser et comme dans tout bon film américain, il deviendra un héros, sauvera le monde, trouvera la fille de ses rêves et nous apprendra tous une bonne leçon de vie : ne plus jamais payer 9$ pour aller voir une telle scrap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bounce
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Mathieu Brousseau Lun 2 Avr - 1:55

Bon asteur qu'elle a fait la description de son personnage principale, dites-moi, il y a quelqu'un qui se sent visé par le personnage?

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Lun 2 Avr - 19:54

Lol je visais personne.. en fait, faut que je vous dise.. les personnages ne sont PAS inspirés de mes amis ou des personnes qui pourraient lire cette histoire sur ce forum, toute ressemblance est fortuite! JE NE VISE PERSONNE!!

Bon il est vrai que yeux de poisson mort est inspiré d'une vraie personne, il est HUMAIN !! Toute cette histoire sera fausse mais inspirée de vrais éléments !

Bon.. faut que je vous livre les autres personnages ainsi que les premières lignes des trois scénarios possibles pour le commencement.. début que vous m'imposerez !! Je suis désolée de vous faire patienter, j'avais un peu sous-estimé le temps que me prendrait mon stage ainsi que mes trois étudiantes et mon élève en tutorat de mathématiques.. mais je ne vous oublie pas et vous donne quelque chose à vous mettre sous la dent sous peu!! (de toute façon, je crois que je ne suis pas la seule qui commence à être un peu occupée non? bounce)

À très très bientôt promis !! Very Happy
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Lun 2 Avr - 23:32

Moi??? Occupé???
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Dim 8 Avr - 0:59

ENFIN DE RETOUR !!!!!!!! Very Happy

Bon.. les trois premiers débuts de scénarios possibles sont écrits.. chaque fois que j'ai un peu de temps, un peu d'inspiration.. toujours ma tablette à dessin pas loin.. j'écris!

Je vous mets le premier commencement possible (aussi le premier que j'ai écrit) mais je dois d'abord vous présenter mon deuxième personnage le plus important Blacklady ... oh et j'ai oublié de vous mentionner quelques détails à propos de Yeux de poisson mort (YPM) : jeune homme d'environ 20-21 ans, étudiant en administration, paraît bien, look assez tendance.. se fond facilement dans la masse.. en fait peut-être un peu trop! Je déteste faire des description de mes personnages.. vous pouvez leur imaginer l'allure physique qui vous plaira.. ou ça viendra un peu plus tard.. ! Wink

BlackLady (éventuellement Lady tout court)

Elle.. car il faut une elle.. ce sera sa elle à lui.. mais pas tout de suite! Car elle a quelques trucs à régler avant de s’embarquer dans quoi que ce soit, de toute façon l’idée ne lui était même pas passer par l’esprit.. elle va se faire entraîner dans le tourbillon que cette trâlée de personnages plus freakant les uns que les autres vont créer autour d’elle. Black ? Pourquoi Black? Non elle ne porte pas de noir, ce serait beaucoup trop contrastant avec son teint un peu blême, en fait, elle porte toutes les couleurs qui font qu’elle se fond dans le décor.. alors il faut porter particulièrement attention pour la remarquer.. sinon elle passerait complètement inaperçue et ça lui plaît bien.. non le black de son nom lui vient de son côté obscur.. elle est assez dark.. mais tout ça est appelé à changer..
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Dim 8 Avr - 1:07

Cowboy

À l'université.. par une belle journée.. cela comptabilisait des heures à travailler sur le même projet sans s’arrêter de la matinée pour manger. Le ventre de Blacklady criait à en déranger les étudiants travaillant à la table voisine, mais elle s’entêtait à vouloir en finir avec ce stupide travail… jusqu’à ce que son ventre commence à s’enrager et à lui donner des crampes, elle décida qu’elle lui donnerait quelque chose à manger comme ça il aurait quelque chose à faire et il lui fouterait la paix et elle pourrait enfin s’y remettre… mais elle n’avait pas prévu dîner, elle n’avait pas prévu exister.. et pourtant il le fallait, elle n’avait donc rien à se mettre sous la dent et était obligée de se procurer un truc quelque part, au petit café étudiant ou à la fameuse cafétéria.. là où on trouve de tout sauf ce qu’on veut, sauf ce qu’on avait demandé! Décidément c’était sa journée…

Les deux choix de menus :
1-Fricassée aux restants de la semaine
2-Truc non identifié qui fait peur juste à le regarder
Tu peux aussi acheter une salade ou un sandwich pour la modique somme de 5$, montant avec lequel tu aurais pu acheter un pain, une salade et quelques tranches de viande pour faire à souper à toute la classe si tu l’avais voulu.. Comment ne pas en avoir pour ton argent 101!!

Mais attendez, il y a un nouveau bar à paninis qui semble bien. 2.99$ t’as le panini et une petite salade qui va avec, quelques choix te sont proposés.. cela semble le meilleur marché. Coup d’œil rapide, elle se met en file pour commander.
Choix
1-Panini du chef
2-Cowboy
3-Panini au fruits de mer
Oui? Pour prendre sa commande lui dit la préposée en se relevant la tête..
«Fruits de mer, svp» lui réplique notre chère amie qui n’avait pas trop envie de se casser la tête et de demander ce qu’était le panini du chef et elle n’osait imaginer ce qu’était le «cowboy» en question. Alors qu’elle se faisait la réflexion, la préposée en était déjà rendu au suivant.. à celui qui se trouvait juste derrière elle.
Elle sort de ses pensées assez rapidement lorsqu’elle entend celui qui l’avait succédé dire «Cowboy… baby» accompagné d’un petit bruit de bouche qui se voulait synchrone avec son clin d’œil…
Non mais quel con !! Se dit-elle, se crie-t-elle plutôt dans sa tête. Elle ne pu s’empêcher de lui lancer un de ses regards qui aurait fait fondre n’importe qui mais il ne s’en rendit pas compte car il était trop occupé à sourire comme un épais et à se trouver drôle. Non mais il fallait voir le visage de la petite dame qui fatiguée qui faisait les paninis, un air de pas du tout impressionnée, des petits-culs dans son genre, ce qu’elle pouvait en voir dans une journée! Tellement, qu’elle avait arrêté de les compter…
Elle servit Lady et allait bientôt se débarrasser de Ti-casque car sa boîte à lui aussi était prête.

De retour aux tables rondes longeant le corridor menant à la bibliothèque, tout près de la café, Lady ouvrit sa boîte pour se voir aussitôt dégoûtée par l’omelette graisseuse dégoulinante d’une sauce arborant une couleur douteuse…
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah même pas foutu de me donner ce que j’ai demandé! Et dans un élan impulsif, le panini fit un vol plané dans la poubelle qui se trouvait juste à côté de sa table. Quelques secondes plus tard, on pouvait apercevoir monsieur «Cowboy» qui fonçait sur elle un peu essoufflé. Elle lève le sourcil vers lui avec dans un mouvement peu chaleureux et peu accueillant ayant plutôt l’air de dire «qu’est-ce que tu me veux toi?»
-Euh, réussit-il à bafouiller, n’ayant pas repris totalement son souffle.
«Je crois que j’ai ton lunch et que tu as le mien» poursuit-il avec le même sourire innocent qu’au bar de paninis.
-Tu parles de celui-là? Lui demande-t-elle en lui pointant la boîte de carton qui dépassait de la poubelle …
-Aaaaaaaaaaaah, lui réplique-t-il sur un ton un peu déçu..
Il dépose la boîte qu’il tenait entre ses mains sur la table et la pousse vers Lady tout en laissant échapper un «Tiens» sur un ton de murmure à peine audible avant de se rediriger vers la cafétéria.
Un serrement se fit sentir au niveau du ventre de Lady. Était-ce son estomac qui faisait encore des siennes ou la culpabilité qui la gagnait? Après avoir poussé un long soupir, elle se leva et alla le rejoindre dans la file du bar de paninis de la cafétéria. Après tout, elle n’était pas aussi méchante et cruelle qu’elle avait bien voulu en avoir l’air.. et qu’elle ne l’était tout simplement.. Il était là.. attendant de nouveau de poser sa commande et de se faire préparer un autre dîner..

«Désolée.. mauvais journée» lui lanca-t-elle sur un ton plus doux avec un air un peu gêné d’avoir été aussi raide. Il se contenta de lui esquisser un véritable sourire en guise de pardon. Elle lui tendit de l’argent pour le dédommager. «Non laisse» lui répondit-il sur un ton compréhensif…
«Yeux de poisson mort» lui dit-il sur un ton énergique en lui tendant la main
«Blacklady» avec une voix hésitante et une poignée de main incertaine de fille un peu surprise qui ne s’attendait pas trop à ça…
Yeux de poisson mort se disait-elle.. mais pour elle, ça aura été et ça resterait avant tout.. monsieur CowboyCool

J'attends de vos nouvelles pour continuer ! cat
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Dim 8 Avr - 15:42

Moi je surveille la suite en tk Wink
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par neite Lun 9 Avr - 17:13

Yeux de poisson mort!
Shit, ils sont fuckés tes noms de personnages! Mais j'aime bien!

Et oui, très chère Katlyn, je veux que ça se poursuive, cette histoire.
neite
neite
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 37
Programme : Bacc. enseigenement des maths
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Philmorin Lun 9 Avr - 18:12

Je trouve les allusions aux cow-boys et à la cafétéria très savoureuses... Vivement la suite! bounce


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 18:20, édité 1 fois
Philmorin
Philmorin
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 40
Programme : Info (Jadis)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Lun 9 Avr - 18:18

allusion?!!?
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Philmorin Lun 9 Avr - 18:20

Le mot présence serait plus juste Wink
Philmorin
Philmorin
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 40
Programme : Info (Jadis)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Mar 10 Avr - 12:39

Merci les gars pour vos commentaires.. j'ai eu des échos dans mon appart comme quoi y'avait des virgules et des points à la mauvaise place (rien à voir avec le fait que ma coloc soit en littérature Wink ).. si y'a juste ça.. c'est quand même pas si pire Laughing

Je tiens à rappeler que je suis maths (bah la défaite! Étienne aussi pis?
Rolling Eyes Non mais sérieux.. j'ai déjà eu le dilemme entre l'écriture et les maths.. parce que j'écrivais beaucoup et que j'ai quand même pas mal d.'imagination mais vous savez ce qui a gagné..)

57-Pas d'idée pour le titre ... 36536668qo5.th

[Identité d'Euler] Considérée comme étant l'une des plus belles équations de mathématiques..

Je vous rappelle que je vous mets trois débuts de scénarios et vous allez voter pour celui que je dois poursuivre, je vous poste le choix de menu #2 ce soir !! bounce

cat
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Annie Mar 10 Avr - 13:11

En fait, en relisant, je vois que ce n'est pas vraiment les virgules, c'est les ... qui sont souvent utilisés. Beaucoup de gens font ça, donc ne t'en fais pas. Après une deuxième lecture, ça se lit beaucoup mieux que ce que j'avais cru au départ. Il faut dire qu'il était 1h30 du matin, donc ma concentration n'était plus tout à fait là. Embarassed

Déjà, juste avec ce bout-là, on voit très bien quel genre de personnalité vont avoir tes personnages tout au long de l'histoire. J'ai bien hâte de voir la suite ! Very Happy

Je sais que mon côté "littéraire" ressort un peu trop dans mon commentaire, mais c'est une déformation professionnelle dont j'ai beaucoup de difficulté à me débarasser lorsque je lis un texte... No
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Mer 11 Avr - 6:53

Bon premièrement je tiens à dire qu'il n'est pas comme le forum l'indique 5h45 du matin alors que j'écris ce message, il y a certainement un bogue, je serais en train de dormir à cette heure! Je n'ai pas vu le soleil se lever ce matin et ce n'était surtout PAS de toute beauté mais bon...

Puisque ce chapitre est réglé passons au suivant qui est celui que j'aurais du poster hier mais qui pour cause de .. souper des cx d'assos qui s'est trop étiré dans certains cas incluant le mien... je n'ai pas respecté ma parole et je n'en ai qu'une.. alors, moi qui plus que tout a horreur de ceux qui ne font pas ce qu'ils disent, vous implore de me donner une pénalité avec laquelle je devrai composer pour me faire pardonner!! Wink

Bon pour ce soir.. je ne m'avancerai pas de façon officielle, on ne sait pas ce qui peut arriver et je voudrais surtout pas me ramasser sur le banc avec 2 pénalités, mais il y a de fortes chances que je puisse vous mettre le deuxième scénario...

oh et on m'a dit que j'utilisais peut-être trop les ...

Je n'ai qu'une chose à répliquer à cela et c'est : ...

cat
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Philmorin Mer 11 Avr - 8:30

J'avais pensé à un chapitre sans "E", mais ça serait trop méchant Wink
Disons un personnage secondaire avec une déficience physique, si vous êtes d'accord...
Philmorin
Philmorin
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 40
Programme : Info (Jadis)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser