Forum de l'AMI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

57-Pas d'idée pour le titre ...

+6
Mathieu Brousseau
Philmorin
neite
Guillaume
Annie
TyLkAn
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Mathieu Brousseau Mer 11 Avr - 14:08

Bah moi je dirais que comme les prof rafollent de ces trucs la, et que tu sera un jour prof, et pour aller avec phil.

Une mini-histoire avec comme personnage PRINCIPALE avec une déficience physique. Mini histoire j'attends un trucs d'à peu près ausssi long que le premier chapitre de ton histoire Smile

Pour ta parole il y a pas de problème, je t'en veux pas (s'il fallait que je te veulle ... hahaha)

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Jeu 12 Avr - 1:43

AUTRES PERSONNAGES :


i

i : nombre imaginaire, appartient à l’ensemble des nombres complexes
Pour être complexe, oh ça oui i l’est! Imaginaire? Non bien réelle, mais beaucoup trop d’imagination ça par exemple ! Les premiers qui en ont parlé dans les premières universités se sont fait renvoyer, mais pas menacer de se faire tuer tout comme lorsqu’on clamait que la terre était ronde mais tout comme. C’est ce que i fait.. une véritable bombe dans votre vie, elle change tout.. et tout un autre écosystème gravite autour d’elle que vous n’avez pas le choix d’adapter le votre…Elle fait peur.. tout comme les nombres complexes, qui en fin de compte ne sont pas si compliqués mais rare sont ceux qui peuvent les décoder, tout comme i. Elle a l’air simple avec son petit nom, mais vous savez que les calculs seront ardus si i est là! Tenter de la décrire serait un défi de taille, il suffit de la regarder aller pour tenter de la comprendre.. et se faire une idée.


DIXON HB

Sa marque de crayon de plomb préféré.. vous ne l’apercevrez pas sans son crayon à la main ou à l’oreille une tablette à dessin sous le bras ou sur ses genoux en train d’écrire ou sur le point de s’y mettre.. Il écrit.. il donne l’impression de ne faire que ça.. des tablettes, il doit en passer une par jour! Il écrit tout ce qui se passe, tout ce qu’il voit, tout ce à quoi il pense, et un jour il se dit qu’il fera une histoire avec tout ça.. il est toujours au bon endroit au bon moment pour attraper des faits, des histoires cocasses, ou tout autre truc.. il se prend parfois à rêver qu’il vit sa vie au lieu de l’écrire.. et ses dernières trouvailles feront peut-être en sorte que son rêve devienne réalité.. oh et en passant c’est lui qui écrit l’histoire que vous vous apprêtés à lire!


Sandwich au beurre de pinottes


D’ordinaire, elle était toujours partante pour les partys mais cette fois-ci il fallu la traîner de force à cette soirée… i était plutôt sociable et aimait parler avec tout le monde mais ce soir-là, elle était tranquille dans son coin et se contentait de sourire. Même que ses amis ne cessaient de lui demander si tout allait bien et elle se contentait de leur dire «oui oui» d’un air agacé comme si elle n’avait pas le droit, elle aussi, une fois de temps en temps de ne pas aller! Songeuse elle était, aux gars encore elle pensait, incorrigible à jamais elle sera.. [pour Yoda arrêter vais-je me prendre pour?] Alors qu’elle se demandait encore ce qu’elle foutait là, un visage familier fit son apparition dans l’embrassure de la porte. Il suffit d’un sourire pour qu’elle LE reconnaisse.. elle lui lance un petit «Hey» d’un ton jovial et invitant. «HeeeeeeeeeeeeeeeY!» lui répond-t-il l’air de signifier «mais quelle agréable surprise!!»
«Yeux de poisson mort je te présente i», se donne la peine l’hôte de la soirée..
i , Yeux de poisson mort
«T’as pas changé!!» relance YPM
-Toi non plus!!!
La scène était belle, on aurait dit Simba et Nala qui se retrouvaient dans le roi lion… écrivait Dixon dans sa tablette à dessin en observant la scène bien calé dans un divan pas très loin.. et il imaginait la suite :
YPM : Ça fait quoi? 10 ans quand même…!
I : Ben maternelle, première année.. un bon 10 ans certain quand même sur un ton pensif
-Te rapelles-tu…
Ça y était.. ils étaient partis, plus rien n’existait autour d’eux sauf ce petit monde de souvenirs d’enfance qu’ils érigeaient autour d’eux en se remémorant leurs aventures de gamins.. bien gardées dans la forteresse de l’imagination de Dixon.
YPM : Non mais aux récrés .. t’avais toujours tes sandwich au beurre de pinottes que tu déchiraient en deux pour m’en donner un morceau
-Oh OUI!!! Répond-elle en partant à rire.. d’un rire franc.. d’un rire caractéristique .. d’un rire qu’on reconnaît deux kilomètres à la ronde.. mais c’était i… et elle lui raconte :
Je me rappelle ma mère qui me demandait «i, qu’est-ce que tu veux comme collation?» et je lui répondais : des sandwich au beurre de pinottes!! «C’est pas une collation !!» qu’elle me disait mais je ne voulais rien savoir et je revenais à l’assaut : DES SANDWICH AU BEURRE DE PINOTTES! «OK ok» capitulait sa mère devant ce petit bout de femme qui ne donnait pas sa place et qui n’allait pas s’en laisser montrer plus tard.. elle irait loin, parfois trop , mais ça c’est une autre histoire Wink
YPM poursuit sur un ton un peu plus sérieux cette-fois : te rappelles-tu…

À suivre (si vous choisissez celui-là!) cat

Ps: J'accepte le défi et je vais prendre l'idée de Phil car c'est le premier qui m'a répondu avec beaucoup d'enthousiasme (je vais l'adapter à l'idée de Math qui s'est lui aussi donné en terme de commentaire Very Happy) et je te dédierai le personnage.. mais faut me laisser un peu de temps car un personnage ne naît pas en claquand des doigts et je voudrais qu'il soit à la hauteur mais promis !!


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 1:17, édité 1 fois
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Philmorin Jeu 12 Avr - 10:12

TyLkAn a écrit:... je te dédierai le personnage...
bounce Merci, j'espérais pas tant Razz
Philmorin
Philmorin
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 40
Programme : Info (Jadis)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Jeu 12 Avr - 14:36

Je me demande vraiment sur qui peut être basé le personnage avec la tablette à dessins et les sandwich au beurre de pinottes.
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Jeu 12 Avr - 15:50

Mon troisième scénario va probablement être prêt en fin de semaine.. en fait il est déjà écrit, mais on m'a demandé de faire plus de descriptions.. (y'en a qui préfère.. ça aux dialogues Surprised ) alors je dois le peaufiner.. et pour qu'il soit plus réaliste.. je vais retourner visiter la scène :tylkan (merci Math tu as réglé mon dilemme en ce qui concerne ma signature!!)
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par D'fire Dim 15 Avr - 0:44

j'ai enfin lu tes textes, et c'est vraiment fort Razz mais je dois t'avouer que j'aime mieux la première a date entre les deux... J'attends la troisième, je suis au poste maintenant lol
D'fire
D'fire
Connaisseur

Nombre de messages : 264
Age : 38
Programme : Maths-Info (double bacc)
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Lun 16 Avr - 1:08

Numéro 6


Adossé à la fenêtre sale où se trouve les instructions en cas d’urgence d’un des bancs individuels de la rangée du côté gauche de l’autobus, Dixon écrit sur son éternelle tablette à dessin tout en écoutant de la musique.. Un virage sec et une «Ostie de sans dessin» crié par le chauffeur le font sortir de sa torpeur. Mais il revient dans son monde juste à temps pour entendre «When I watch you, wanna do you right where you’re standing» de la chanson Alive with glory of love.. glory of love.. et le voilà qui rêvasse encore.. et écrit encore sur elle.. elle qu’il attend depuis si longtemps, elle qu’il espère de tout son âme, elle dont il est amoureux sans la connaître, elle qui dans ses rêves, règne en maître.. Elle dont il doute parfois mais en qui il veut croire oui.. l’amour, c’est masculin lui direz-vous qu’il ne vous croirait pas.. car pour lui, c’est bel et bien féminin.. ça ne peut être autrement.. tout le monde aurait beau lui dire le contraire qu’il continuerait de s’y opposer! Mais il ne saurait comment vous parler.. ou comment argumenter, car la vie de Dixon est écrite et il la vit plutôt sur papier que dans la réalité.. Il se demande souvent s’il va la trouver.. et même s’il y parvenait, comment l’aborderait-il? Que peut-on faire lorsque nous sommes trop timide pour parler et que nous avons pour seules armes un crayon et un vulgaire bout de papier? Lui construire un monde pour la faire rêver, un monde où l’on ne fait que rire et jouer, un monde où partir et ne jamais revenir, un monde pour se lancer et ne jamais s’arrêter, un monde où elle et lui pourrait s’aimer… et c’est ce qu’il s’apprêtait à écrire sur les notes de « Such great heights » de Postal Service tout en se volatilisant tranquillement dans l’univers où il aimait bien se retirer … son imagination.

Tout comme la foudre ou l’amour, l’inspiration le frappait à des moments et à des endroits où il ne s’y attendait pas… c’est-à-dire LÀ à ce moment précis, alors qu’il regardait en face de lui. On pouvait y apercevoir un musicien qui partageait un double banc bleu duquel dépassait une trompette on pouvait le deviner dans son étui qui lui servait de robe et épousait élégamment ses courbes. Il y avait aussi une dame d’un certain âge accompagné de ses deux sacs d’épicerie et elle souriait en regardant par la fenêtre le joli paysage éclairé par le soleil que le circuit #6 nous offrait. Un soleil qui commençait à se défiler.. par cet après-midi de journée d’hiver. Un détail non plutôt une personne et un détail ont attiré l’attention de Dixon. Un jeune homme d’environ une vingtaine d’années se trouvait tassé entre un adolescent qui se balançait la tête au rythme endiablée propulsée par son lecteur mp3 et une jeune fille complètement absorbée par un roman de Bernard Werber « Le père de nos pères ». Ces trois fascinants personnages dressaient un joli tableau sur la série de trois bancs se situant en face de celui de Dixon. Le jeune homme en question semblait fatigué à un point.. il valsait telle une balle de ping pong entre les deux individus précédemment décrits suivant les mouvements saccadés de l’autobus. Dixon le regardait fixement avec une fascination sans nom. Il remarqua un petit filet de bave qui partait de la bouche de ce dernier pour aller mourir sur son menton et cela lui arrachait un sourire. De toute beauté! Si seulement je pouvais le dessiner se dit Dixon. Il se mit à écrire comme il ne l’avait fait depuis un moment.. les idées défilaient et il ne pouvait plus s’arrêter. Un personnage naissait de ses doigts à l’image de ce portrait. Il ne le connaissait pas, mais il était en train de lui construire toute une personnalité. Dixon remarquait tout à coup un paysage familier, encore deux arrêts et il descendait. Il se dit, je vais le réveiller le pauvre. Dieu seul sait où il doit aller et le trajet de la numéro 6 n’est pas le plus court. Je lui dois bien ça se dit Dixon, il m’a inspiré un personnage mais encore mieux, une histoire! Plus qu’un arrêt, alors Dixon prend son courage et se lance : « Heille mec! Ça fait un moment que tu dors!! Je sais pas où tu desc.. –MERDE crie son interlocuteur en apercevant la rue Thibeau de la ville voisine à celle où il devait se rendre… Sans écouter ce que son sauveur était en train de lui dire, il s’empresse de descendre à l’arrêt où l’autobus était en train d’y déposer et d’embarquer des gens. Il était beaucoup trop agité et paniqué et concentré sur le projet d’embarquer dans la #6 qui faisait le trajet de retour et qui passait justement au même moment l’autre côté de la rue pour entendre Dixon lui crier : «Hey mec!!!» en tenant son portefeuille à la main. Mais il était trop tard, son nouvel ami était déjà sorti, avait traversé la rue et entré dans l’autre autobus. Trop tard, se disait aussi Dixon alors qu’il ouvrait le portefeuille que sa muse avait échappé en sortant en trombe. Ses yeux s’agrandirent et un sourire se dessinait sur ses lèvres alors qu’il reconnaissait l’air qui l’avait amusé quelques moments auparavant.. un air de Yeux de poisson mort tel qu’il pouvait le lire sur son permis de conduire.

Ps: Vous avez maintenant les 3 scénarios, à vous de voter !! :tylkan


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 1:34, édité 1 fois
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Annie Lun 16 Avr - 1:29

Je suis prête à affirmer sans aucun doute que la troisième partie est définitivement ma préférée ! Very Happy

Je dois avouer que l'image de la trompette m'a particulièrement frappée. C'est encore mon âme de littéraire qui s'exprime encore ici... Maudite déformation professionnelle ! Razz
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par nicoz Lun 16 Avr - 2:22

Ouep, définitivement, le troisième! Une entré en scène de YPM plus... comment dire... explicite du type de gars qu'il semble être. On a aussi une meilleur aperçut de Dixon HB, de la bulle dans laquelle il est. C'est très interressant et j'espère bien en voir la suite!
nicoz
nicoz
Adepte

Nombre de messages : 70
Age : 39
Programme : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Philmorin Lun 16 Avr - 15:12

J'ai bien aimé les courbes de la trompette moi aussi.
Vivement la 3e! Razz
Philmorin
Philmorin
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 40
Programme : Info (Jadis)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par neite Lun 16 Avr - 15:58

Pour la troisième, je ne sais pas trop. Moi, j'opte pour la première histoire.
neite
neite
Adepte

Nombre de messages : 61
Age : 37
Programme : Bacc. enseigenement des maths
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Mathieu Brousseau Lun 16 Avr - 21:16

neite a écrit:Pour la troisième, je ne sais pas trop. Moi, j'opte pour la première histoire.

Je suis de l'avis de neite.

la première c'est toujours la bonne.

Mathieu Brousseau
Connaisseur

Nombre de messages : 368
Programme : AMI
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par D'fire Mar 17 Avr - 13:15

J'aime mieux la troisième partie que la deuxième, mais entre ta première et celle-ci, le choix a été difficile bounce mais j'opte moi aussi pour la première. Mais ça veut pas dire que les autres ne sont pas bonnes, loin de là Very Happy
D'fire
D'fire
Connaisseur

Nombre de messages : 264
Age : 38
Programme : Maths-Info (double bacc)
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Mar 17 Avr - 13:20

Égalité Aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!! Neutral

Bon ok... peu importe si quelqu'un tranche c'est trop serré.. je vais vous composer deux suites.. et peut-être que ça vous aidera à choisir et en plus ça vous fait participer!! :tylkan
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Mar 17 Avr - 17:33

1 - L'impulsive...
2 - Le nostalgique...
3 - Le rêveur...

Tout un dilemme...

Certains diront que c'est parce que je n'ai pas d'imagination que je préfère le réaliste (courant littéraire). Dans cet optique, numéro 6 semble m'intéresser davantage. quoique les 3 scénarios sont compatibles les uns avec les autres.

À suivre...
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Jeu 19 Avr - 9:05

J'attends encore quelques commentaires question de savoir un peu où je m'enligne et aussi question de gagner un peu de temps What a Face .. et je vous poste probablement quelque chose en fin de semaine Wink

:tylkan
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Dim 22 Avr - 19:00

Chers fidèles lecteurs...

C'est très serré entre le scénario 1 et le 3.. il y a quelques personnes qui m'en ont parlé sans poster.. j'aurais aimé vous mettre un petit quelque chose en fin de semaine, mais j'ai été très occupée.. tellement que là je m'arrache les cheveux de sur la tête avec mon portfolio.. de toute façon l'inspiration ne se brusque pas.. elle se pointe quand elle en a envie, alors.. je vous tiens au courant.. j'espère qu'elle reviendra rapidement .. !! POur le personnage secondaire avec une déficience physique, j'y pense toujours.. pas trop évident, je voudrais surtout pas qu'il ait l'air plaqué là alors.. je lui donne le temps de naître dans mes pensées.. mais il devrait bientôt faire son apparition !! De toute façon, c'est la fin de la session, que faites-vous sur le forum Laughing

:tylkan
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Lun 23 Avr - 2:34

Le forum va continuer TOUT l'été pour pas qu'on "s'ennuize"
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par nicoz Mer 25 Avr - 0:26

J'espère bien! Ce serait regrettable de devoir attendre tout l'été pour avoir la suite!!!
nicoz
nicoz
Adepte

Nombre de messages : 70
Age : 39
Programme : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Mer 25 Avr - 9:24

Comme c'est gentil !! Very Happy

Tout le monde est un peu dans le rush, y compris moi alors on se revoit la semaine prochaine probablement Wink

:tylkan
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par TyLkAn Mer 2 Mai - 20:30

Pasta


Cela faisait déjà deux ou trois personnes qui sortaient de la file d’attente du bar à paninis. Huh?! «Mais qu’est-ce qui se passe?» demanda YPM à quelqu’un qui était justement en train de quitter la file. –Bah.. il ne reste qu’une sorte et c’est Fruits de mer lui répond son interlocuteur en faisant une grimace. –DAAAAAAAAAAAH! Ils veulent ma mort ou quoi? S’écrie Yeux de poisson mort. –Ben… avec un air un peu gêné, poursuit Blacklady, c’était ce que j’avais commandé et c’est comestible, j’y ai déjà goûté s’empresse-t-elle d’ajouter. –Ahhh non c’pas ça répond YPM. C’est juste que je suis allergique… -OHhhh relance-t-elle à la fois surprise et soulagée que son choix n’est pas été discrédité. Le mien doit être en train de refroidir sur ma table… continua-t-elle. Yeux de poisson mort se retourna vivement vers sa compagne et on aurait dit qu’un éclair venait de lui passer dans les yeux.. il avait une idée! –Que dirais-tu d’aller manger ailleurs? –Ah.. de plus en plus surprise, pourquoi pas? –Je connais un bon petit resto italien qui fait des pâtes écœurantes pas très loin d’ici.. –Vendu!! s’écrie-t-elle le sourire aux lèvres.

Une vingtaine de minutes et quelques pas plus tard, ils entraient dans le charmant restaurant indiqué par YPM. –Pour deux? Leur demanda le serveur sur un ton poli tout en leur indiquant les places disponibles du restaurant dans un geste invitant. Non pour 15 se dit dans sa tête sur un ton sarcastique, Blacklady.

YPM avait vraiment bien choisi son restaurant. Il y avait une ambiance romantique de Venise parcouru par le ruisseau de l’amour en cet endroit. Le soleil était filtré par le recouvrement des baies vitrées qui servait d’ornement. Une chandelle brulait au centre de la table et Yeux de poisson mort avait sorti son regard attendrissant de chat qui ronronne pour se faire prendre. Blacklady fronça malgré elle le sourcil afin de ralentir les affaires et se se sauva en se concentrant sur le menu que le serveur venait tout juste de déposer. Son nouvel ami avait raison, ici tout avait l’air bon. Alors qu’elle levait les yeux pour voir où en était YPM dans son choix et qu’elle allait lui demander des suggestions, le serveur surgit de nulle part pour leur demander s’ils voulaient un apéro, un porto? Un vin mousseux? Un blanc sec? Et il continuait sur sa lancée, alors que Blacklady se demandait d’un air agacé Non mais il va nous réciter toute la carte des boissons lui-là et avait une envie irrésistible de la lui couper net en lui demandant tout simplement Un Coke diet, mais elle n’aimait pas la liqueur, encore moins le Coke, alors elle se retenu. –Du vin rouge ! Une bouteille de votre vin maison! la coupa dans sa rêverie son nouvel ami. –Tu vas voir c’est ce qu’il y a de mieux pour accompagner des pâtes, dit-il à son intention. Du vin.. une bouteille de vin.. Sainte! il est en business lui-là!! Se disait-elle en elle-même.

Quelques coupes de vin plus tard, elle avait les pommettes rouges, le rire facile et un temps de réaction un peu plus long que d’ordinaire. Il lui prit donc un peu trop de temps pour avertir son ami de la découverte qu’elle venait de faire en observant sa pointe de pizza. Elle eut tout juste le temps de dire : «Il y a une..» en pointant le morceau qu’il s’apprêtait tout juste à se mettre dans la bouche qu’il avait déjà complété son geste. Et les mots «…vis dans ta pizza…» suivirent alors que sa langue parcourait les rainures de la vis en chemin pour aller obstruer sa trachée…

À SUIVRE

La suite ? Vos choix :
A-Yeux de poisson mort meurt dans d’atroces souffrances sous le regard effrayé de Blacklady
B-Le serveur qui avait suivi toute la scène des yeux lui saute dessus pour exécuter la «manœuvre d'Heimleich [qui] consiste à expulser un corps étranger de la trachée d'une personne incapable de l'expulser par ses propres moyens.»
C-La vis réussit à passer tant bien que mal tout en déchirant les parois de sa trachée ce qui l’amène à cracher du sang lors des toussotements qui accompagnent ses cris de douleurs.

J'attends vos choix et vos commentaires :tylkan :tylkan :tylkan
TyLkAn
TyLkAn
Connaisseur

Nombre de messages : 200
Programme : 6721-Double Bacc math.-ens.
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par nicoz Mer 2 Mai - 23:09

B-Le serveur qui avait suivi toute la scène des yeux lui saute dessus pour exécuter la «manœuvre d'Heimleich [qui] consiste à expulser un corps étranger de la trachée d'une personne incapable de l'expulser par ses propres moyens.»

La B! La B!
Premièrement.... HAHAHAHA.... la vis.... elle est bonne! Interressante tournure, j'aime bien! Pour ce qui est du choix de la suite... ben je feel funny, alors c'est bien sûr la B que je voudrais voir dévellopé! Pourquio, parce que avec un serveur qui se précipite au secours d'un client pour faire une maneouvre désespérée est une option plein de possibilité plus funny les unes que les autres! Alors... La B!!!
nicoz
nicoz
Adepte

Nombre de messages : 70
Age : 39
Programme : Informatique
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Jeu 3 Mai - 5:44

La A comme la C laisse présager une malédiction qui frappe BlackLady. La B p-e aussi un peu mais elle parvient, pour cette fois, à éviter le pire. Sera-t-elle sur ses garde à chaque fois pour éviter les situations malheureuses? Au plus profond d'elle même... le veut-elle vraiment?

Revenons au faits, si un des personnages principaux passe l'arme à gauche, on est mal barré alors il doit survivre... Maintenant, est-ce que je veux le voir souffrir ATROCEMENT ou pas... suis-je d'un sadisme invétéré à ce point?

Hum... je vais laisser la chance à BlackLady de sauver la situation... pour cette fois. J'ai hâte de voir ce que signifie réellement cet évènement ISOLÉ???, ce que nous réserve l'avenir pour ce personnage dont la véritable noirceur ne nous a pas encore été révélé.

Je vote pour D où elle sauve la situation in extrémis ... sinon B ou les conséquences sont moindre physiquement mais psychologiquement...

(4h45 AM, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes)


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 5:49, édité 1 fois
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par david laperriere Jeu 3 Mai - 5:46

Inside... il manquait bien deux [2] "e"...
david laperriere
david laperriere
Connaisseur

Nombre de messages : 345
Age : 45
Programme : Maîtrise MathInfo
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Annie Jeu 3 Mai - 19:39

A-Yeux de poisson mort meurt dans d’atroces souffrances sous le regard effrayé de Blacklady.

C'est ce scénario-là que je choisis... Je suis sadique ça l'air, mais qu'il crève ! Twisted Evil Razz
Annie
Annie
Connaisseur

Nombre de messages : 318
Age : 40
Programme : Littérature
Date d'inscription : 18/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

57-Pas d'idée pour le titre ... - Page 2 Empty Re: 57-Pas d'idée pour le titre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser